Une malédiction pour certain, une bénédiction pour d'autre, les vampires des légendes existent. Ils sont au sommet de la chaine alimentaire, quelle sera votre place.
 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

2) Les vampires de la sanctea

Shadow vampire
Shadow vampireAdmin
Messages : 35
Date d'inscription : 13/06/2024
https://vampiresociety.forumactif.com

header

Les vampires de la Sanctea



Les vampires de la Sanctea ne sont rien de plus qu’un prolongement du courant de pensée de l’Invicta. Ils suivent les mêmes règles et vouent leur existence à servir leur ainé de façon fidèle. Totalement légal, les membres de Sanctea jouissent du statut de citoyen vampire comme ceux de l’Invicta et représente environs dix pour cent de la population vampirique.

La différence de ses membres avec ceux du courant de pensé majeur, c’est qu’ils croient en l’existence d’une entité supérieure qu’ils ont nommé le diable. Leurs membres sont de fervent fidèle qui prêche la parole du démon que se soit aux vampires, mais aussi aux êtres humains.

D’une certaine manière, ces vampires sont des êtres pieux qui passent leur éternité à prier. Ils se réunissent dans des églises et parlent à cœur ouvert des écritures maudites qui sont notées dans le Necronomicon. C’est l’équivalent du christianisme dans son fonctionnement, mais d’un point de vue diamétralement opposé.

Les vampires de la Sanctea disposent d’une quantité phénoménale de fidèle humain. Intrinsèquement, ils apportent à la communauté vampirique la ressource de sang la plus grande qui soit. C’est en leur sein que se trouve le réseau de distribution majeur de poche de sang : GLOBULINE.  Sans les vampires de la Sanctea, il y aurait bien plus d’esclave humain et moins de bar ou de système de distribution.

De nos jours et grâce à la Sanctea, un vampire peut subsister en ne buvant plus une goutte de sang directement à la gorge d’un être vivant. Il lui suffit de se rendre dans un bar ou dans un centre de distribution de poche.

La religion de la Sanctea a apporté une forme de stabilité indéniable à la communauté vampirique lors du dernier siècle. On leur doit beaucoup et l’Invicta a reconnu ces membres comme une nécessité communautaire. À sa tête, on retrouve l’originel Milenia Varus qui aime prier le plus clair de son éternité ou aider ses infants.

Les membres de la Sanctea sont très communautaires, ils aiment aider les autres vampires de l’invicta en leur donnant ce qu’il possède sans en exiger une contrepartie. C’est un côté très pieux de leur mode de fonctionnement. A contrario, il s’avère également extrémiste avec ceux qui se moquent de leur croyance ou qui blasphème la condition de vampire ou de l’existence du diable.

Ils sont les premiers à traquer l’ordre de la Sanguinae dont ils trouvent les pratiques immorales et ils n’apprécient guère les autres courants de penser comme la Républica ou ceux des vampires nomades. Ils s’évertuent même à les dénoncer quand ceux-ci viennent se confesser dans leur paroisse.

Il arrive parfois qu’un membre de la Sanctea a tellement d’influence et de pression politique qu’il devienne prince à la place d’un membre de l’invicta. La ville doit alors se convertir à ses croyances ou fuir le plus rapidement possible.

Tout cela est autorisé par les acolytes originels, il n’y a que le roi Lucius Villus qui n’aime pas que des évêques dominent ses terres, alors quand celui-ci récupère sa couronne, bon nombre de princes de la Sanctea renonce à leur titre de prince sous peine de se voir décapiter. Cela provient d’un vieux conflit entre lui et sa sœur Milenia Varus dont eux seul connaissent les origines.

Au sein de la Sanctea, on retrouve bon nombre de titres en lien avec la religion chrétienne comme les diacres, les prêtres et les évêques. Au sommet se trouve un pape qui coordonne, avec l’aide de ses cardinaux et surtout avec l’accord du roi, ses fidèles.

2) Les vampires de la sanctea
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire society :: Information générale :: Les annexes :: Annexes : Vampires :: Les courants de pensée-
Sauter vers: