Une malédiction pour certain, une bénédiction pour d'autre, les vampires des légendes existent. Ils sont au sommet de la chaine alimentaire, quelle sera votre place.
Messages : 53 Date d'inscription : 13/06/2024 Date de naissance personnage : l'an zéros Age de votre personnage : 39 Métier de votre personnage : Scribe royal Courant de pensée : Vampire de l'Invicta Description de votre personnage : Je suis là pour m'occuper de vous. Habitation : Dans la cour
Sujet: Chapitre 1 : Une société féodale |Jeu 12 Sep 2024 - 5:55
Chapitre 1 : Une société féodale
La société vampirique n'a pas changé depuis des siècles. Elle remonte à la disparition des six premiers acolytes originels et à la création de l’Invicta. En ce temps-là, les six survivants comprirent que les menaces qui pouvaient planer sur eux n’étaient pas spécialement nombreuses… Ils en firent une liste rapide et en tirèrent ses trois seules possibilités.
- La révélation de leur existence auprès des êtres humains pouvaient provoquer une guerre qui finirait par leur complète extinction. - Des luttes internes entre originels pouvaient conduire à des conséquences des plus catastrophiques. - Le danger immuable du soleil
Pour la dernière, ils ne trouvèrent aucune solution, sinon de vivre pour toujours dans la clarté de la lune. Un maigre sacrifice pour leur immortalité.
Pour les deux autres points, ils en tirèrent quatre lois universelles qui demeurent de nos jours : - Le maintien de la mascarade, tu devras. - Prendre soin de ta progéniture, tu devras. - Ne pas prendre la vie des autres vampires, tu devras. - Pratiquer la magie du sang, tu ne devras.
Malgré leur sens inné et leur instinct de survie d’immortel, les originels manquaient cruellement de capacité d’évolution ainsi isolée dans leur routine. Imaginer un instant des inventions comme la voiture ou même le train pour des êtres qui sont nés à l’époque de la découverte du feu. Il n’était pas aisé pour eux de comprendre de telle révolution quand il n’avait de leur temps jamais appris à lire. La progéniture des originels semblait une nécessité naturelle pour les vampires, cela afin de garder un pied dans le monde des hommes en constante évolution. Seule la nouvelle génération de vampire pouvait en comprendre les rouages jusqu’à être, comme leurs ainés, complétement dépasser par les progrès de la science des hommes.
La communauté vampirique grandit siècles après siècles, génération après génération, pour se maintenir informé de ces changements dans un monde qu’ils désirent contrôler dans l’ombre.
Les originels devinrent des rois et des reines, des seigneurs du sang à qui on devait une dévotion inflexible. Avec le temps, ils comprirent que leur façon de régner, diverger entre eux et il était difficile parfois de se mettre d’accord. Alors afin de continuer à garder un empire stable, ils décidèrent de relayer leur pouvoir absolu entre eux. Chaque siècle, un ainé est le décisionnaire suprême et personne ne peut le contredire. Les autres sont libres de voyager ou simplement dormir dans une profonde torpeur sous la protection absolues du leader en place.
Voilà maintenant plus de vingt-quatre ans que Séraphina Seius contrôle la société vampirique en tant que vampire originel, elle sera remplacée dans soixante-seize ans par Lucius Villus comme le veut la tradition.
Pendant son règne, elle jouit de sa place de reine et oriente les grandes institutions vampiriques afin d’aller dans tel ou telle direction. Souvent, ces choix sont totalement remis en question le siècle d’après et les vampires doivent immédiatement s’adapter aux nouvelles convenances comme si les précédentes n’avaient jamais existé. Elles devront être réutilisées dans six siècles quand le vampire originel reprendra son pouvoir.
Séraphina Seius a eu beaucoup de mal à s’adapter et de passer de ces vieilles habitudes du début de la renaissance, à ce monde contemporain, où l’humanité jouit d’une liberté républicaine. Elle rejette, comme le précédent originel, ce mode de vie et refuse d’instaurer cette pratique dans son empire d’immortel. Cela n’est bien sûr pas du goût des nouvelles générations de vampire qui doivent l’accepter en silence sous peine d’être exécuté.
La deuxième et troisième génération de vampire a également obtenu bon nombre de pouvoirs au fil des siècles au point que certain sont devenus si puissants que les nouvelles générations les confond avec des originels qu’ils n’ont jamais croisés. Certains d’entre eux se proclament d’eux-mêmes des princes.
Ainsi, bon nombre de territoires sont dominés par des princes qui doivent rendre des comptes à la reine. Les originels ne sont pas dupes, ils ont bien conscience que certain prince envisage de fomenter une révolution interne. Une attaque directe serait bien entendu suicidaire, car les originels sont bien plus puissants que leurs progénitures. Seul le nombre les effraies. Il n’est pas rare de voir des originels exécutés des Infants dissidents qui complotent dans leur dos, cela afin de montrer l’exemple et de garder l’unité.
Les failles de cette façon de procéder sont bien entendu légion. En conséquence, on compte pas moins de cinq courants de penser au sein de la population vampirique :
- Les vampires de l’Invicta : ils sont fidèles aux originels, ils boivent leurs paroles et exécutent leurs ordres sans la moindre arrière-pensée. Ces vampires sont terriblement dangereux pour les autres vampires, car ils sont les yeux et les oreilles des rois et des reines en place. De facto, tous les vampires doivent raisonner de la sorte, et il n’est pas aisé d’ouvrir sa bouche pour émettre un avis différent sous peine d'en subir les conséquences. - Les vampires de la sanctea : Tout aussi fidèles aux originels, ils sont en plus de fervent croyant en une entité supérieur intangible qu’ils nomment le diable. Assez proche de la religion chrétienne dans leurs pratiques, les vampires de la Sanctea se réunissent dans des lieux de cultes officiels et s’adonnent à leur croyance. Ne pas croire en l’existence du diable n’est pas permise par certain originel et par d’autre si. - Les vampires de la sanguinae : Cette secte est considérée comme un sacrilège suprême par les vampires de l’Invicta et de la Sanctea. Ces membres utilisent la magie du sang qu’ils prélèvent sur leur propre race pour améliorer leur pouvoir au détriment de la nature elle-même. On leur doit l’existence des loups-garous et des sorcières. On ne compte plus grand nombre de membres parmi-eux, car leur tête est mise à prix de toute la communauté vampirique, même les plus dissidentes à l'Invicta.
- Les vampires de la républica : Constituer essentiellement de jeune vampire qui ont de leur vivant profiter des bienfaits des libertés du monde moderne. Ils ont beaucoup de mal à accepter l’endoctrinement et l’obligation de servir un roi ou une reine de façon indéfectible. Ces vampires modernes profitent de la technologie d’internet et de leur ingéniosité pour passer sous les radars. Leur manière de penser est connue des ainés et est considérée comme interdite. Elle ne demeure pas moins inscrite dans leur gêne. Bon nombre d’entre eux plient l’échine et complotent dans le dos de leurs ainés, parfois même de leur propre créateur. - Les vampires nomades : Les bannis, les exilés, les rebus de la société, les rebelles. Il peut également s’agir d’un mode de vie propre à ces vampires qui aiment la vie en pleine nature et qui n’arrivent pas à rester statiques dans une cour royale. Ils errent sans but, de territoire princier à territoire princier, sans jamais se fixer vraiment. Légalement, ils n’ont pas le droit de rester plus d’un mois dans un même territoire sans venir se présenter au prince d’un lieu afin de lui jurer fidélité. Ils sont généralement bannis le délai dépassé, car on considère ses vampires comme de simple tête de mule inoffensive. Ces vampires ne profitent pas de la société vampire et doivent braconner sur des terres qui ne sont pas les leurs pour survivre. Une vie d’errance solitaire qui n’est pas à la portée de tout le monde.