Une malédiction pour certain, une bénédiction pour d'autre, les vampires des légendes existent. Ils sont au sommet de la chaine alimentaire, quelle sera votre place.
Messages : 53 Date d'inscription : 13/06/2024 Date de naissance personnage : l'an zéros Age de votre personnage : 39 Métier de votre personnage : Scribe royal Courant de pensée : Vampire de l'Invicta Description de votre personnage : Je suis là pour m'occuper de vous. Habitation : Dans la cour
Sujet: Chapitre 3 : Les droits et devoirs vampiriques. |Jeu 12 Sep 2024 - 5:56
Chapitre 3 : Les droits et devoirs vampiriques.
En dehors des quatre lois immuables, un vampire se doit de respecter ses ainés et de suivre les règles édictées dans les royaumes dans lesquels il évolue.
Le monde est contrôlé par le roi en place pendant un siècle et chaque territoire est tenu par un prince qui a les pleins pouvoir sur ces habitants. C’est lui qui prend la responsabilité auprès du roi en cas de manquement au devoir de sa population. Il est rare de voir les princes être destitué, mais cela arrive parfois quand ils prennent trop de zèle. Au final, les jeunes vampires reconnaissent mieux la légitimité d’un prince que du roi qui est souvent absent de leur territoire.
Les plus incultes ne connaitront également que le pouvoir du sénéchal, qui est le bras droit du prince, ou même que le bâton de son Molosse qui est son bras armé. D’autre titre peuvent être accordé dans une cour vampirique comme celui de préfet qui sert d’inspecteur lors d’enquête officielle. Il peut par ailleurs y avoir un héraut qui porte la bonne parole du prince à la plèbe ou bien des conseillers royaux.
Cette cour se retrouve aussi auprès du roi qui s’entourent de puissants conseillers depuis des temps immémoriaux aussi fidèles qu'incorruptible, généralement des infants de première génération qui n’ont aucun intérêt à faire changer le pouvoir actuellement en place.
Au sein de ces territoires se forment des coteries. Des vampires de différentes lignées qui s’adonnent à des activités communes comme le sexe, l’argent, la politique ou toute autre occupation qui les relient intrinsèquement entre eux. Ces coteries peuvent avoir des enjeux temporaires ou permanentes. Il n’est pas obligatoire qu’ils appartiennent à une même lignée, mais cela aide beaucoup. De temps en temps, des ennemies communs créent des liens indéfectibles entre des vampires sur plusieurs générations, ce qui renforce énormément certaine lignée au détriment d’autre et entraine des modifications de la façon de penser de certain vampire. Il n’est pas étonnant de voir un vampire de l’Invicta changer sa manière de voir le monde après avoir côtoyé des membres de la Sanctea et devenir à son tour croyant ou de devenir un vampire de la Républica si certain ainé n’ont pas respecté leur parole auprès d’eux.
En d’autre terme, les courants de penser changent et évoluent au gré du vent et de l’existence de chacun, mais pas les origines du sang d'un vampire.